ISAN CANADA un monde, un numéro CONDITIONS D‘UTILISATIONVie privéePLAN DU SITENOUS JOINDREENGLISHOUVERTURE DE SESSION
À propos d’ISAN Canada
ACCÈS À L’ I SAN
À PROPOS DE L’ I SAN
À PROPOS D’ I SAN CANADA
ACTUAL I TÉS I SAN
COMPLÉMENT D’INFORMATION
  ISAN Canada
© ISAN Canada, 2016.

Conception : Decisive Moment Inc.
Hébergement : Catnap Consultants
Dernière mise à jour : Le 18 février 2016

LE ORGANIZATION

ISAN Canada

ISAN Canada a été constituée en société sans but lucratif, sous le régime de la loi fédérale, par l’Association canadienne des producteurs médiatiques (CMPA) en 2007. L’agence est dirigée par un conseil d’administration de six personnes désignées par la CMPA. Elle a été reconnue comme agence de déclaration par l’ Agence internationale ISAN

ISAN Canada est au service de quiconque – particulier ou organisme, créateur ou consommateur – s’intéresse à l’identification des œuvres audiovisuelles. Ses principales fonctions consistent à autoriser l’inscription de Canadiens à titre de déclarants (pour l’obtention d’ISAN) ou de lecteurs de la base de données ISAN (pour l’exécution de recherches documentaires) et à attribuer les ISAN demandés (en général aux entités productrices). L’agence s’emploie également à faire connaître la norme et à renseigner l’industrie et le grand public à son sujet.

ISAN Canada et sa fondatrice, la CMPA, remercient le Bureau de certification des produits audiovisuels canadiens (BCPAC), le Fonds canadien de télévision, l’Office national du film du Canada et Téléfilm Canada de l’appui qu’ils ont apporté à la mise sur pied de l’agence de déclaration canadienne.

 

Agence internationale ISAN

En 2003, à la suite de l’approbation de la norme ISAN, l'AGICOA, la CISAC et la FIAPF ont fondé un organisme directeur international, l’Agence internationale ISAN (ISAN-IA), dont le siège se trouve à Genève, en Suisse. L’ISAN-IA a pour mission d’implanter l’usage de l’ISAN partout dans le monde, en offrant, actualisant et gérant le système ISAN et son registre central, et en montant et soutenant un réseau d’agences de déclaration.

À l’heure actuelle, il existe de telles agences aux États-Unis, en France, en Allemagne, au Royaume-Uni, en Suède, en Suisse, aux Pays-Bas, en Italie, en Espagne, au Brésil, en Pologne, en Serbie, en Amérique latine, au Danemark, en Finlande, au Portugal et en Australie. Beaucoup d’autres sont sur le point d’être approuvées ou d’entrer en activité.

 

LE ORGANIZATIONL’ÉQUIPE

BACK TO TOP